Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Poêle

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Un poêle à bois aura une utilisation équivalente à celle d’une cheminée. Il pourra fournir chaleur à la pièce dans laquelle il est situé. Il pourra être utilisé avec du bois ou des pellets (granulés de bois), dépendant du type de consommation et de la pièce qu’il doit chauffer.

Afin de recevoir jusqu’à 5 devis pour l’installation d’un poêle à bois, remplissez la demande ci-dessous.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que devrez-vous prendre en compte ?

Avant d’installer un poêle à bois, il faudra faire attention à plusieurs éléments. Le premier sera le fait que votre habitation soit équipée d’un conduit d’évacuation pour la fumée produite. Il faudra ensuite définir l’emplacement du poêle qui devra être placé suffisamment loin des matériaux inflammables (rideaux, fauteuil).

Cette position sera également définie par le type choisi ; si celui-ci a été conçu pour être adossé au mur ou alors s’il est prévu pour une position centrale au milieu de la pièce. L’avantage d’une position centrale est le fait que le poêle génèrera de la chaleur à 360° autour de la structure. Il faudra néanmoins faire attention à ce que l’arrivée d’air soit suffisante. Si ce n’est pas le cas, il faudra alors penser à installer une gaine reliée à l’extérieur afin de fournir le poêle avec assez d’air comburant.

Le placement d’une telle installation peut s’avérer difficile, pour cela et afin de vous guider au travers de votre choix, il est intéressant de faire appel à un professionnel. Remplissez la demande et recevez jusqu’à 5 offres de prix pour poêle.