Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Chauffage par le sol

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Le Chauffage par le sol est très fréquemment utilisé dans les nouvelles constructions et dans les projets de rénovation. Il présente de nombreux avantages par rapport aux installations équipées de radiateurs. Pour faire le bon choix, demandez conseil aux artisans chauffagistes de Batibouw+. Une seule demande vous permet d'obtenir jusqu'à 5 devis gratuits pour votre installation de chauffage au sol.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Le chauffage par le sol, est-ce une bonne idée ?

Nous avons recensé ci-dessous les principaux avantages qu'offre le chauffage au sol :

  • Le chauffage par le sol permet de réaliser des gains énergétiques importants. La température au sol nécessaire pour un niveau de confort équivalent à celui de radiateurs est inférieure. Une différence de 2 degrés en moins permettant d'obtenir un confort identique permettrait de réaliser une économie de l'ordre de 10% sur votre facture de chauffage
  • L'absence totale de radiateurs permet de gagner pas mal d'espace
  • Le chauffage par le sol procure un confort bien meilleur dans le sens où la chaleur est répartie de manière plus uniforme dans la pièce, la chaleur au sol est également très agréable aux pieds l'hiver.
  • Au point de vue santé et sécurité : pas de risque de brulûres en touchant un radiateur bouillant, pas de déplacement d'air comme c'est le cas avec des radiateurs avec mouvement de poussières irritables pour les voies respiratoires.

Beaucoup d'avantages donc... Mais aussi quelques inconvénients.

Parmi les inconvénients, le principal étant son inertie de chauffage. En effet, les tuyaux dans lesquels circulent l'eau étant enfouis dans une chape, le temps nécessaire au réchauffement du sol est assez important, on conseille généralement de ne pas descendre la température sous les 18°C même la nuit.

Le chauffage par le sol est généralement utilisé au rez-de-chaussée, rarement pour les chambres.