Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Chauffage au mazout

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Qu’il soit par le sol, dans les murs ou encore par radiateurs, un bon chauffage est synonyme de confort au sein d’une habitation.

Afin de recevoir jusqu’à 5 devis pour l’installation ou la rénovation de votre chauffage au mazout, remplissez la demande ci-dessous et nous vous mettrons en relation avec les professionnels compétents de BATIBOUW+.

 


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Que faut-il savoir ?

Distributeur de chaleur pour l’ensemble de l’habitation, un chauffage central reste la méthode optimale. Combiné à une bonne isolation, il permettra d’importantes économies d’énergie. Il est composé d’une chaudière (fioul, gaz, bois ou électrique) ou d’une pompe à chaleur reliées à un circuit de distribution de chaleur se ramifiant dans toute l’habitation (par radiateurs ou planchers chauffants).

  • Le réseau monotube

Le réseau ne forme qu’une seule boucle partant de la source de chaleur afin d’alimenter les distributeurs. Il ne délivrera pas une chaleur homogène tout au long du circuit. Les derniers radiateurs du circuit seront moins bien alimentés en eau chaude.

 

  • Le réseau bitube

Composé de deux canalisations, l’eau chaude envoyée dans le système sera récupérée une fois qu’elle aura perdu de sa chaleur afin d’être réchauffée et réinjectée. Elle permet d’éviter le refroidissement du réseau monotube.

 

  • Le réseau pieuvre

Ce système disposera de son propre circuit d’alimentation et de récupération des eaux. Il n’y aura pas de problèmes de refroidissement. Il reste le plus utilisé en Belgique du à sa facilité d’installation et d’utilisation.

 

  • Le plancher chauffant

Reconnu pour son confort thermique, la boucle d’eau chaude est intégrée sous le plancher et diffusera de la chaleur uniformément dans le logement. Ce type d’installation permettra des performances accrues et d’importantes économies de chauffage par rapport aux radiateurs.

Ses spécificités

Le fioul (mazout) est utilisé pour chauffer par condensation de la chaleur émise lors de la combustion de celui-ci. Néanmoins, l’augmentation continue du prix de ce carburant peut freiner les envies quant à l’installation de ce type de chauffage. Dernièrement, le chauffage solaire a fait son apparition sur le marché. Il utilisera l’énergie solaire, gratuite et écologique.

 

Néanmoins, son prix d’installation sera beaucoup plus élevé que d’autres types de chauffage (au gaz ou électrique) mais les économies réalisées sur le long terme ne seront pas négligeables.

 

Installer un chauffage central au mazout n’est pas simple et il est préférable de faire appel à un expert en la matière. Nos partenaires pourront vous aiguiller dans vos choix et répondre au mieux à vos attentes. Pour recevoir jusqu’à 5 offres de nos partenaires et comparez leurs devis chauffage au mazout, remplissez vos données et les professionnels prendront contact avec vous !