Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Chaudière à condensation

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Vous êtes à la recherche d’une installation de chauffage économique? Alors vous êtes à la bonne adresse. Les chaudières à condensation consomment considérablement moins d’énergie tout en  offrant un confort thermique élevé.

Complétez le formulaire suivant et recevez maintenant jusqu’à 5 devis gratuits pour une chaudière à condensation.


Description des travaux
Vos coordonnées
Confirmation

Ce qui est remarquable avec ce type d’appareil c’est sa particularité à tirer avantage du pouvoir calorifique de la vapeur d’eau qui est présente dans les gaz de combustion, en condensant cette vapeur et en la réintroduisant en eau dans le circuit. Cela permet un haut rendement mais ce n’est pas le seul avantage de ce type de chaudière. Pour en connaitre d’avantage, lisez la suite. Déjà convaincu par le système ? Alors faites votre demande gratuite de devis.

Nous vous aidons à faire le bon choix

Ce genre de dispositif est plus efficace que les autres systèmes traditionnels car il récupère les excédents d’énergie depuis les gaz de combustion. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette installation est considérée comme économique. Grâce à cette récupération, c’est une économie de 10% que vous faites sur votre consommation d’énergie. 

L’installation est aussi plus écologique que les autres puisqu’elle émet 10 fois moins de CO².

Vous voyez le label HR TOP sur votre chaudière ? Alors il s’agit d’une  installation reconnue comme ayant un rendement minimum de 95% de la capacité normale et possédant 107% à charge partielle. 

Le label Optimaz est attribué aux meilleures combinaisons chaudières/brûleurs qui sont équipées des meilleures technologies afin de consommer moins et rejeter moins de gaz à effet de serre. 

Gaz ou mazout : que choisir ?

Nous vous aidons aussi dans le choix du combustible, entre le mazout et le gaz que vaut-il mieux choisir ? Ils sont relativement semblables mais se distinguent dans l’appareillage dont ils sont dépendants cela peut influencer votre choix.

Par exemple, une chaudière au gaz naturel sera meilleure marché car il ne faudra pas remplir son réservoir de fuel, sans compter que l’appareil en lui-même est moins cher. Aussi, il ne demande qu’un entretien tous les 2 ans quand la chaudière au mazout requiert un entretien chaque année.

Fonctionnement de la chaudière à condensation

Ce qui rend intéressant ce type d’appareil c’est la récupération faite des vapeurs d’eau. Plutôt que d’être perdues dans l’atmosphère, elles sont réintégrées dans le système en étant condensées puis transférées à l’eau du circuit de chauffage. Lors de la condensation, la vapeur libère de l’énergie qui est ensuite récupérée pour alimenter le circuit de chauffage. Ce sont véritablement les gaz de combustion qui vont chauffer votre maison. 

Bon à savoir : que dit la loi ?

Depuis le 26/09/2015, l’installation d’une chaudière à condensation est devenue obligatoire dans les nouvelles habitations. Il n’est pas encore exigé de remplacer les anciens modèles. Cela est la conséquence d’une norme européenne stricte autour de l’écologie.

Des primes pour vous encourager à moins consommer

Bonne nouvelle, les Régions interviennent pour l’installation d’une nouvelle chaudière à condensation, documentez-vous dès à présent pour en profiter. Vous trouverez les liens ci-dessous. 

Région wallonne : visitez le site energie en Wallonie pour en savoir plus. 

Région de Bruxelles-Capitale : visitez le site environnement de Bruxelles-Capitale pour en savoir plus.