Le spécialiste de la mise en relation
sur internet entre particuliers
et professionnels du bâtiment
Besoin d’aide ?
0800 24 170

Travaux à réaliser en été

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits.

Publication: 02-09-2015 10:55

Qui dit rentrée scolaire, dit organisation! BATIBOUW + vous propose une vue d'ensemble des travaux à réaliser chez vous saison par saison. 

Été

Entretien du bois à l’extérieur

Pour protéger votre mobilier extérieur en bois ou vos châssis, il faudra passer par plusieurs couches de peinture ou de lasure. Au préalable on gratte les surfaces avec une brosse en acier ou on les ponce. 

Entretien de la terrasse, réparation, aménagement

Les travaux au sol de chape et pavage doivent être réalisés dans les règles de l’art. Nous vous conseillons de passer par un professionnel pour les réaliser, beaucoup de paramètres sont à considérer (pente pour évacuation de l’eau, placement des dalles, couche primaire, couche de sable, tassement des matières…)

Pour l’aménagement de votre terrasse, laissez-vous inspirer dans les magasins de décoration ou les pépinières. 

Ajout lumières extérieures

Quoi de plus original qu’un jardin illuminé ? Esthétique certes mais également dissuasif pour les voleurs. Vous pourrez d’ailleurs trouver différentes sortes d’illuminations selon la destination que vous leur réservez. Pensez toujours à vérifier vos circuits électriques et également à la présence d’enfants ou d’animaux domestiques. 

Piscine

Dès que la température le permet, on ouvre sa piscine et on traite l’eau avant de faire trempette. Votre fabricant vous aura donné les consignes propres à votre installation, nous vous recommandons de les suivre. 

Si vous avez des enfants, n’oubliez pas quelques mesures de sécurité : les luminaires ou toute sorte d’électricité seront à l’abri de l’humidité, les abords de la piscine seront protégés par des clôtures ou une alarme sera installée pour éviter tout risque de noyade. 

Pour l’aménagement, nous vous recommandons un pool house pour ranger tout le matériel correctement mais également pour pouvoir vous changer et ranger vos effets personnels pendant la baignade. 

Protéger sa maison des voleurs

Pendant cette période beaucoup de maisons peuvent être vides du fait des départs en vacances. Soyez prudents et anticipez les risques d’agressions. Cela commence par le fait de ne pas publier sur un réseau social que toute la famille s’absente ou de ne pas laisser sa clé sous le paillasson et peut se terminer par l’installation d’un système de sécurité ou le fait de passer par une société de gardiennage. 

Se protéger contre les insectes

Avec l’été, reviennent les insectes. Nombreux sont les produits disponibles pour les faire s’éloigner ou pour les éradiquer.

Il arrive parfois qu’on ait affaire à un essaim de guêpes, un nid de fourmis, une invasion de rongeurs ou encore à la présence de mites dans les garde-robes. Dans ce cas nous vous conseillons de passer par un expert pour vous en débarrasser efficacement et dans le respect des règles de sécurité. 

Achat d’équipements (barbecue, sièges, table…)

L’été rime avec plaisirs de la table, c’est le moment idéal pour vous équiper et tirer le meilleur de votre période estivale. Prévoyez également le rangement pour ce nouveau matériel. 

Découvrez les autres travaux de l'année

Les travaux à réaliser en automne

Les travaux à réaliser en hiver

Les travaux à réaliser au printemps